Notre rapport d’activité

Le mot de la Secrétaire générale

En 2024, la situation économique de notre pays est restée préoccupante, affectant un nombre croissant de personnes. Malgré ce contexte difficile, nous avons poursuivi nos efforts pour protéger et accompagner ceux qui rencontrent des difficultés. Nous avons veillé à respecter et à mettre en œuvre les décisions prises lors du dernier Congrès Départemental de 2023, définissant ainsi notre feuille de route pour les années 2023 à 2025.

Nous avons tenu toutes nos réunions d’instances : Secrétariats et Comités Départementaux, Assemblées Générales, Conseils et Bureau de Région. Notre Commission Financière a suivi de près l’évolution de notre situation, particulièrement délicate.

Nous avons mené à bien nos différentes campagnes, moteur de notre association. Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, la ville de La Baule a accueilli notre Journée des Oubliés des Vacances, heureuse et ensoleillée. Les seniors ont, quant à eux, assisté à un spectacle de cabaret transformiste, très apprécié.

Notre partenariat culturel avec la Scène Nationale du théâtre des Quinconces s’est poursuivi, offrant une variété et une richesse précieuses. Le Solidaribus a parcouru l’Est de notre département pour rencontrer les personnes isolées et leur proposer nos aides. Nous avons également honoré nos engagements internationaux avec notre « Chasse aux œufs » et divers soutiens face aux catastrophes naturelles en Espagne, à Mayotte, et aux pays en guerre.

En 2024, nous avons également innové :

L’événement le plus marquant de 2024 fut l’arrivée de « l’Arche des Solidarités » au Hangar Créalab, née de l’opération régionale « Parages-Partages », symbole coloré de notre capacité à « Faire Ensemble ».

En conclusion, 2024 fut une année dynamique et intense. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui s’engagent à nos côtés pour faire vivre nos valeurs humaines.

Anne-Claude PAVET, Secrétaire générale

Consultez notre rapport d'activité 2024