Émanciper

  • Culture et Loisirs

Une journée inoubliable au cœur des 24 Heures du Mans : des enfants découvrent les coulisses de la course

Mis à jour le

Mercredi 12 juin, douze enfants du Secours populaire ont assisté aux essais libres des 24 heures du Mans grâce à l'écurie IDEC sport.

A quelques jours de la course des 24 Heures du Mans, accompagnés de Claudie, Claudine et Anne-Claude, douze enfants sont rendus sur le circuit, à l’invitation de l’écurie IDEC Sport. Depuis le salon climatisé et la terrasse, casque sur les oreilles, ils ont pu assister en début d’après-midi aux essais libres des voitures. 

Ensuite, à bord de Golfettes, ils se sont rendus dans le paddock de la voiture 28 : l’une des deux LMP2 engagées par IDEC Sport, avec la voiture numéro 18. 

Là, ils ont rencontré Sébastien Alvarez, l’un des trois pilotes et un technicien qui leur a posé des questions sur la course avant de leur apporter des explications: longueur du circuit, changement de pneus, réserve de carburant… Cette après-midi s’est achevée par un goûter et la remise de petits cadeaux. 

C’est la première fois que des enfants étaient invités sur le circuit en pleine semaine d’avant-course des 24H. “Ils étaient très intéressés et ont bien apprécié”, relate Claudie. 

Nul doute qu’ils ont suivi l’épreuve du week-end avec une attention toute particulière. Malheureusement, aucune des deux voitures n’a fini la course. Elles ont toutes les deux perdu une roue.