Faire un don matériel

Il existe de nombreuses façons de donner. Le don matériel est doublement utile : il peut être donné directement à une personne accompagnée ou être proposée dans nos antennes de collecte pour dégager des moyens financiers au service des solidarités.

Reportage sur Dominique Germain (71 ans), personne aidée par le Secours populaire à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Dominique a découvert la mer grâce au Secours populaire à 60 ans passés. Cette histoire, elle l’a contée aux caméras d’Arte, pour la série Fragments (diffusée en mai prochain). Dominique souffre d’une grave maladie et sa visite, deux fois par mois, au libre-service de la solidarité et à la boutique de vêtements est son unique sortie : elle y rencontre du monde et se fait belle pour ce rendez-vous.
Dominique au service vaisselle de la boutique solidaire © Jean-Marie Rayapen/SPF

Que peut-on donner ?

Une règle d’or : ne nous donner que ce qui est en bon état, ce que vous pourriez offrir sans honte à un membre de votre famille. Nous n’avons pas d’atelier de remise en état.

Interactions entre bénévoles et personnes accompagnées lors de la distribution de vêtements de Nancy.
Choix de jean au vestiaire solidaire du SPF de Nancy © Pascal Montary/SPF

Où donner ?

Il est possible de tout donner sur toutes les implantations du Secours populaire sur le département sauf sur l’antenne du Centre-ville du Mans qui n’accepte que les livres ou les vêtements.