Accompagner
Un véritable coup de maître, le défilé de mode du Secours populaire du Cher !
Cette idée avait germé dans la tête depuis des années, de Madeleine bénévole, animatrice du vestiaire solidaire à l’antenne de Bourges du Secours populaire.

Après de nombreuses semaines de préparations, ce grand show solidaire, défilé de mode, porté par des mannequins bénévoles de l’association, de tous les ages, des plus petites, 4, 5 ans au plus anciennes 80 ans, s’est déroulé dans la salle Nelson Mandela à Saint-Germain du puy ce dimanche 9 décembre 2025, prêtée gratuitement par la municipalité.
Le show a commencé par une présentation de l’association de solidarité du Cher, par sa secrétaire générale Sonja Goussard.

Ensuite sous la conduite de Madeleine, présentatrice d’un jour, la vingtaine de mannequins s’est prêtée au jeu admirablement, avec une certaine aisance, et une joie non dissimulée, en défilant sur le tapis rouge, dans une salle très bien décorée et en musique. Chaque mannequin est passé plusieurs fois dans une chorégraphie magnifiquement orchestrée.
La collection de vêtements, chaussures, maroquinerie, chapeaux et bijoux étaient tous issus de dons de particuliers ou de magasins, que l’on peut trouver exposés du mercredi au samedi après-midi, au vestiaire solidaire de Bourges et accessible à tous. Une sélection rigoureuse avait eu lieu, avec des répétitions pour cette initiative les jours précédents.
Une petite exposition retraçant les 80 ans du Secours populaire était aussi présentée, et avec bien entendu, une sélection de vêtements accessibles par les spectateurs, avec une participation solidaire.


C’est plus de 500€ plus 300€ de dons qui ont été récoltés en ce bel après-midi.
Plus de 200 personnes dont une cinquantaine de bénévoles venu de toutes les antennes de l’association du département du Cher se sont déplacées pour assister à ce merveilleux show.

De l’avis de tous les spectateurs, ce défilé a été parfaitement orchestré et réussi. Des applaudissement nourris venant accompagner chaque passage des mannequins amateurs.







Le défi était de faire connaître encore et encore l’association de solidarité envers les plus démunis, et de récolter des finances pour pouvoir aider les familles, de plus en plus nombreuses, que nous recevons chaque semaine.
Un grand merci à toutes et tous, bénévoles, donateurs, et spectateurs pour ce merveilleux moment de bonheur. Merci également aux coiffeuses, maquilleuses et habilleuses.

Merci également pour les nombreux commentaires élogieux sur le livre d’or.