Accompagner

La Commission « Lutte contre la Fracture numérique »

La fracture numérique est identifiée par les Nations Unies comme un enjeu majeur pour la réalisation de son agenda 2030 et son programme de développement durable : « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. »

La lutte contre la fracture numérique
Un enjeu majeur pour le développement
et l’égalité des chances

La commission numérique engage ses forces dans la bataille, afin que chacun puisse accéder à Internet et être ainsi respecté dans son droit à l’information et à la communication.
Protéger le droit de chacun à communiquer, quels que soient son lieu et ses conditions de vie, est un enjeu fondamental, en particulier lorsque l’on défend un égal accès de tous à l’éducation et la formation.

Nous développons une action qui vise à réduire la fracture numérique par la formation aux bases de l’informatique, l’équipement des antennes du Secours populaire à Marseille, l’accès à des ordinateurs notamment grâce à un atelier de réparation et d’assemblage d’anciens ordinateurs pour les personnes aidées.

De nature très sociable… J’aime beaucoup le contact avec les gens. Chaque personne vient avec son vécu, ses demandes spécifiques, donc j’ai ce sentiment d’être utile. En tant que conseillère numérique, voir les personnes que je forme au numérique devenir plus autonome est un pari réussi et une grande satisfaction.

Thouraya

Chiffres clés

01

Conseillère

Numérique

02

Formations

En groupe (1O personnes)

03

Permanences

Numériques hebdomadaires

08

Antennes ou Comités

Equipés


Nos dernières actualités sur la fracture numérique

Fracture numérique
L’Atelier Informatique avec Jean-Louis

Thématiques d’action