Émanciper

La Commission Communication

La commission communication agit pour augmenter l’audience du Secours populaire. Grâce à la visibilité donnée aux actions des bénévoles, elle permet de collecter plus de dons, se faire connaitre de nouveaux partenaires et donner envie à des volontaires de rejoindre l’équipe des bénévoles.

Les bénévoles se réunissent tous les 15 jours pour réfléchir aux objectifs de la communication et planifier les actions : reportage, relations presse, organisation d’évènements, etc. La finalité est avant tout d’encourager le sens du collectif en partageant une communication harmonisée avec des outils communs et une connaissance partagée du fonctionnement du
Secours populaire 13 et de ses actualités.

Elle est animée par la volonté de promouvoir la mobilisation des bénévoles pour développer toujours plus de cohésion et de solidarités !

Les outils de la commission sont notamment :
• La newsletter mensuelle,
• Le site internet,
• Les flyers,
• Le matériel : affiches, roll-up, gilets, troncs, etc.
• Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn,
• Les relations presse,
• … tout ce que nous créerons ensemble.

Faire connaître le plus largement possible les actions du SPF pour sensibiliser au bénévolat et aux dons, c’est une façon d’aider au fonctionnement de l’association pour accompagner les bénéficiaires au mieux.

Anne-Marie

Chiffres clés 2023

10

Pages Facebook

Des structures décentralisées.

4180

Abonnés

A la newsletter mensuelle.

3600

Abonnés

Facebook

1963

Relation

LinkedIn

35+

Communiqués

De presse


Articles récents écrits par l'équipe communication

Engagement solidaire
L’ECSI au cœur de l’action du Secours populaire 13
Copain du Monde
PNV: Journée festive à Port St. Louis

Thématiques d’action