Flash Info du SPF95 – Semaine 14

Malgré la crise sanitaire des dizaines de bénévoles du Val d’Oise s’investissent dans l’aide au plus démunis. Découvrez nos actions de la semaine dernière.
La crise sanitaire s’annonce durable, et les personnes les plus précaires sont particulièrement exposées. Le Secours Populaire du Val d’Oise est mobilisé depuis le début de la crise.
Cette semaine, la fédération du Val d’Oise ainsi que les structures d’Argenteuil, Auvers, Bessancourt, Bruyères sur Oise, Cergy, Eragny, Franconville, Marly la ville, Montigny les cormeilles, et Villiers le bel ont assuré des distributions alimentaires.
Ainsi, le comité de Montigny et l’antenne d’Auvers ont, depuis le début du confinement, permis à plus de 750 personnes de recevoir une aide alimenataire ! Les distributions ont pu se dérouler grâce à l’implication des bénévoles de nos structures.
La fédération a lancé des appels auprès des services de la préfecture pour obtenir masques, gants et gel mais sans beaucoup de succés (100 masques) alors que nous avons plus de 1000 bénévoles. Ces matériels sont primordiaux pour permettre le maintien et l’ouverture de nouvelles distributions.
Le Réseau Ecoute Santé est venu en appui des structures qui distribuent pour définir les règles sanitaires minimales. Des affiches ont été conçues et mises à disposition des comités et antennes.
Aidez-nous à accompagner les plus démunis face à cette crise sanitaire