Flash Info du SPF 95 – N°4 – Semaine 16

Mis à jour le
Flash-info - Covid - S16

Malgré la crise sanitaire des dizaines de bénévoles du Val d’Oise s’investissent dans l’aide au plus démunis. Découvrez nos actions de la semaine dernière !

Maintien des distributions régulières sur les structures d’Argenteuil, Auvers, Bessancourt, Bezons, Chars, Cergy, Eragny, Franconville, Montigny les Cormeilles, Pierrelaye et Villiers le Bel. Les structures de Gonesse et Garges les Gonesse ont repris des distributions alimentaires aux familles aidées.

Une initiative du comité d’Eaubonne : mettre en relation des instituteurs bénévoles pour venir en appui aux enfants de familles défavorisées.

Différentes actions de solidarité ont été menées avec d’autres associations pour aider les soignants : dons de draps pour la fabrication de blouses pour les soignants d’EPHAD (fédération), participation à la conception de surblouses pour l’hôpital de Pontoise (Equipe FLE)…,

Le Secours populaire a reçu des dons de la part du groupe « ACTION » : dons de chocolats, de l’association « Le panier du Bourseaux » : reversement 8% des ventes, de l’association REPAR Ensemble : don de visières de protection.

Les ressources financières du Secours Populaire baissent compte tenu de l’annulation de braderies et autres événements. La perte est estimée à 102 000 euros pour les 2 mois de confinement.

Merci aux nombreuses propositions de bénévolats, mais compte tenu de l’exiguïté des locaux et du respect des gestes barrières, il est quelquefois difficile d’intégrer immédiatement ces nouvelles ressources.

Aidez-nous à accompagner les plus démunis face à cette crise sanitaire.

Liens