Flash Info du SPF 95 – N°5 – Semaine 17

Mis à jour le
Flash-info - Covid - S17

La crise sanitaire continue, des dizaines de bénévoles du Secours Populaire du Val d’Oise maintiennent l’aide au plus démunis. Découvrez nos actions de la semaine dernière !

Quasiment toutes nos structures ont repris les distributions alimentaires en respectant les gestes barrières comme Argenteuil, Auvers, Bessancourt, Bezons, Bruyères, Chars, Cergy, Eragny, Franconville, Gonesse, Garges les Gonesse, Marly la Ville, Montigny les Cormeilles, Pierrelaye, Sarcelles et Villiers le Bel


Entre le 17 mars au 18 avril : 4 600 colis ont été distribués par le Secours Populaire du Val d’Oise ce qui représente 18 000 personnes aidées.

La fédération Ile de France a reçu des dons financiers de différentes entreprises ( VINCI, PSG, …) pour acheter des produits pour bébés ou alimentaires.

Le département du Val d’Oise et l’ARS ont mis à disposition du Secours Populaire des masques et du gel hydro-alcoolique. Une livraison de 4 000 masques doit arriver prochainement à la fédération. Un bémol pour les gants qui risquent de manquer rapidement mais la solution lavage des mains est plus efficace que l’utilisation de gants.

De nouveaux dons matériels sont arrivés comme des produits pour bébé (lait et petits pots) et des chocolats de Pâques en quantité de la part d’enseignes comme ACTION, HIPP, LECLERC ou LINDT.

INFO: Vous avez identifié une personne sans abri malade, contactez le 0800 94 66 90, c’est un numéro vert mis à disposition par l’association «Accès aux droits des sans-abris», des médecins sont à votre écoute pour orienter aux mieux les personnes malades vivant dans la rue.

Flash_Covid_S17

Liens