Flash Info du SPF 95 – Semaine 15

Mis à jour le
Flash-info - Covid - S15_1

Malgré la crise sanitaire des dizaines de bénévoles du Val d’Oise s’investissent dans l’aide au plus démunis. Découvrez nos actions de la semaine dernière !

La crise sanitaire s’annonce durable, et les personnes les plus précaires sont particulièrement exposées. Le Secours Populaire du Val d’Oise est mobilisé depuis le début de la crise.

Cette semaine, les structures d’Argenteuil*, Auvers, Bessancourt, Bezons, Cergy, Eragny, Méry sur Oise*, Montigny les Cormeilles, Pierrelaye* et Villiers le Bel ont maintenu leurs distributions alimentaires. (*) distribution réduite.

La semaine prochaine de nouvelles structures vont rouvrir leurs portes aux familles en difficulté comme Chars.

Entre le 17 mars au 5 avril : 6427 personnes ont été aidées par le Secours populaire du Val d’Oise.

En plus des distributions de colis alimentaire, la fédération continue d’alimenter ses structures par :   

– des produits FEAD (Fonds Européen d’Aide au plus Démunis), qui montrent qu’ils sont indispensables et ne doivent pas disparaître ou diminuer,
– des produits frais ou secs issus de dons de partenaires (anciens ou nouveaux)
 

Pour nos bénévoles qui sont en deuxième ligne et qui assurent distribution et contact avec les personnes aidées, le Réseau Ecoute Santé du SPF a demandé des masques à l’ARS du 95, mais contrairement à d’autres ARS y compris d’Ile de France, pas de masques pour nous, seulement pour le personnel soignant. Le SPF prépare un document sur les mesures exceptionnelles concernant la couverture santé.

Aidez-nous à accompagner les plus démunis face à cette crise sanitaire.

Liens