Devenir partenaire

Le mécénat pour démultiplier la solidarité. Pour le Secours populaire, la participation des entreprises aux projets de solidarité constitue un renforcement de ses capacités et de son indépendance, à travers la diversification de ses sources de revenus. Les entreprises sont susceptibles d’aider le Secours populaire avec de l’argent, du matériel, des services offerts, tels que la mise à disposition de personnel, mais aussi des conseils.

Les entreprises et les fondations qui s’engagent dans le mécénat avec le Secours populaire apprécient son indépendance, son refus de l’assistanat, la diversité de ses actions et sa proximité grâce à ses structures décentralisées.

Le mécénat en pratique

Devenir partenaire de nos projets, c’est :

Vos avantages fiscaux :

Le mécénat est défini par l’arrêté du 6 janvier 1989 comme le soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.

Depuis la loi du 1er août 2003, le mécénat est encouragé par des déductions fiscales. Les entreprises qui font des dons ou engagent des actions de mécénat au profit du Secours populaire  français de Noisy-le-Sec, bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% de la valeur du don (contre un reçu fiscal), dans la limite de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour en savoir plus, téléchargez notre dossier de présentation du mécénat au Secours populaire de Noisy-le-Sec :

Dossier mécénat du Secours populaire de Noisy-le-Sec