Protéger

  • Migrants-réfugiés

La commission monde du SPF 92 reçoit l’association Izorane dans le cadre d’un projet d’éducation et de santé

Mis à jour le
La commission monde du SPF 92 reçoit l'association Izorane dans le cadre d'un projet d'éducation et de santé

Ce 16 janvier, Les deux présidents de l'association Izorane ont été reçus au siège des Hauts-de-Seine par les six membres de la commission monde du SPF 92. Un moment de convivialité et d'échanges portant sur le projet d'extension de la cantine de l'école primaire de Tiddas au Maroc, dont l'objectif est d'améliorer l'alimentation scolaire de plus d'une centaine d'enfants. 

Les enfants de Tiddas, cibles de la précarité 

Les membres de la commission monde ont pris à cœur d’accompagner l’association Izorane dans ce projet d’éducation et de santé. Dès avril 2023, ces travaux permettront d’augmenter la capacité d’accueil de la cantine pour offrir des repas aux 200 élèves de l’école Mohamed Kamel.

 Houyame Meftah, la présidente d’Izorane a précisé qu’avec le projet « Les enfants vont profiter de repas sains qui les rendent plus susceptibles de rester à l’école l’après-midi et de mieux apprendre pour un avenir meilleur ». 

Le Secours populaire des Hauts-de-Seine finance tout le nouvel équipement matériel (tables, chaises, four, réfrigérateur, ustensiles de cuisine, assiettes, couverts etc.), ainsi que les travaux d’embellissement de la cantine. L’association Izorane de son côté finance les charges récurrentes, une seconde cuisinière et les coûts des repas des enfants les plus démunis. 

Pour terminer, Houyame Meftah a souligné le grand plaisir qu’elle a eu de collaborer avec le Secours populaire du 92. Un message positif qui est de bon augure pour travailler avec le Secours pop à de nouveaux projets en 2023. 

 

Thématiques d’action