Une initiative de notre partenaire NOCHLEZHKA à Saint Petérsbourg

" TU N'ES PAS SEUL"

  • Mis à jour le :
Centre d'accueil de nuit - avril 2020
"Tu n'es pas seul " : une initiative de notre partenaire NOCHLEZHKA  à Saint Petérsbourg ( Russie) pour venir en aide aux sans abri, les protéger : un paquet contenant des produits alimentaires, produits d hygiène et de désinfection, et une affichette Covid 19 " Comment se protéger".
 
Témoignage d'Alexandra, notre correspondante de l'association Nochlezhka :
Nous avons poursuivi nos activités essentielles, l'accueil de nuit des personnes sans abri, la distribution de repas chauds. Cinq soirs par semaine, un bus distribué les repas chauds aux sans abri. Une tente de 50 personnes est ouverte. Le centre d accueil de 40 personnes est ouvert tous les soirs, un refuge au chaud avec deux repas, matin et soir. Une consultation des médecins bénévoles, consultations téléphoniques des travailleurs sociaux et justes pour aider lles personnes sans abri.
Tout en prenant soin des mesures sanitaires afin de ne pas mettre en danger à la fois nos bénévoles et les personnes accueiĺlies.
La situation reste difficile."
 
Comme nous, nos partenaires ont du réinventer des façons de vivre, de travailler et de porter la Solidarité pour répondre aux besoins criants des populations en difficultés.
Nous sommes restés et restons en contact avec notre partenaire.
 
Article rédigé par Jean-Yves Clec’h, de la commission monde de la Fédération de Seine-Maritime

Mots-clés