La rentrée scolaire au Secours populaire

Mis à jour le

La rentrée scolaire est un moment difficile pour toutes les familles mais plus particulièrement pour celles dont les difficultés financières sont une problématique quotidienne. 

Le comité du Secours populaire de Sotteville a décidé d’aider les familles suivies par leur structure. « Nous offrons aux familles des bons d’achat à utiliser chez Leclerc à Saint-Étienne du Rouvray. Nous avons donné 40 € pour les 10 enfants qui rentrent en sixième et 30€ pour les 50 enfants de la cinquième à la terminale. Cette somme doit leur permettre d’acheter soit des fournitures scolaires, soit une tenue de sport, soit des livres. » nous confie Serge Troude du comité de Sotteville.
 
Le 31 août, des collectes de fournitures scolaires ont eu lieu dans plusieurs supermarchés du département . Des bénévoles du Secours populaire ont ainsi pu remplir une vingtaine de caddies avec des fournitures scolaires. Ces dernières ont été distribuées aux familles en difficultés qui ne perçoivent pas l’Allocation de Rentrée Scolaire.