Accompagner

  • Aide alimentaire

L’aide alimentaire au comité de Mont Saint Aignan 

Mis à jour le
Libre service de Mont Saint Aignan avec Catherine et Lisbeth

Le Secours populaire soutient les personnes en difficulté financière. 

L’aide alimentaire leur permet de mieux se nourrir, d’alléger leur budget et ainsi de mieux le rééquilibrer.
 
C’est lors de la première distribution alimentaire que les bénéficiaires prennent conscience de leurs difficultés à obtenir de l’aide. Nous nous efforçons de leur apporter un réel soutien moral car la démarche de frapper à notre porte, n’est pas aisée à faire. 
Les distributions alimentaires se déroulent dans les locaux du Comité, deux fois par semaine. Les bénéficiaires, familles et étudiants peuvent venir tous les 15 jours recevoir un colis. Une petite participation financière est demandée, adaptée à la composition de la famille.
 
Les produits distribués proviennent soit des dons de la Communauté Européenne (FEAD), soit des collectes organisées par les bénévoles dans les Supermarchés du plateau, ou encore de dons des partenaires et donateurs. Les bénéficiaires disposent d’un certain nombre de points qui est fonction, là aussi, de la composition de la famille, leur permettant de choisir les produits dont ils ont besoin dans la limite de ces points. Les produits du FEAD changent selon les arrivages et sont distribués sans points.
De plus, chaque semaine, nous récupérons les invendus d’une grande boulangerie et nous achetons également des œufs, des fruits ou légumes frais, afin de varier notre offre.  
Une dizaine de bénévoles accueille, conseille au besoin dans leur choix les bénéficiaires, dans une ambiance toujours conviviale et rassurante.
 
Rédactrice : Emilie Bettollo du Comité de Mont Saint Aignan 

Thématiques d’action

Mots-clefs