Émanciper

  • Engagement solidaire

Jacques secrétaire général adjoint de la Fédération du Cher du Secours populaire nous a quitté, suite à une longue maladie.

Mis à jour le

Jacques Ramat était un homme bien ! Bénévole depuis plus de 10 ans, unanimement reconnu pour sa gentillesse, ses compétences et son dévouement envers les autres, il se donnait sans compter pour notre association de solidarité.

Passionné, il s’investissait de nombreuses heures par semaine, toujours avec la préoccupation de bien faire, et avec modestie. Dans la conduite de l’association, il assurait l’accueil des nouveaux bénévoles, le suivi administratif des contrats salariés, le lien avec différents organismes, et bien d’autres tâches encore. Il faisait également partie de l’équipe d’accueil des personnes démunies à l’antenne de Bourges. Référent de l’antenne de Saint-Amand-Montrond, il était régulièrement en contact avec l’équipe de bénévoles.

Homme de goût, discret, et efficace, il aimait aussi jouer avec les mots, il rédigeait d’ailleurs souvent les comptes-rendus de nos réunions et participait à la rédaction de notre journal interne Liaison 18.

Tu vas nous manquer Jacques ! Merci au nom de tous, bénévoles, salariés, personnes aidées, nous ne t’oublierons jamais. Sincères condoléances à toute sa famille.

Photo d’archives : Jacques (à droite) lors de la visite du maire à l’antenne du Secours populaire de Saint-Amand Montrond

Un grand merci pour les dons effectués au profit du Secours populaire, lors des obsèques de Jacques, à toute sa famille et ses amis.

Thématiques d’action