Émanciper
Une sortie famille à la Maison de la Culture de Bourges

Mardi, les bénévoles du pôle enfance de la Fédération du Cher du Secours populaire organisait une sortie famille à la Maison de la Culture de Bourges.
Une dizaine de personnes ont assisté au spectacle « der lauf le cours des choses ».

Dans une ambiance à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, coiffé d’un seau sur la tête, un jongleur part à l’aveuglette dans une série d’expériences inutiles qui l’amèneront là où on ne l’attendait pas.
Le duo de circassiens belges invente, à partir de numéros classiques de jonglage, un cabaret surréaliste où l’absurde et l’imprévu triomphent. Dans un dispositif en bi-frontal s’enchaînent des numéros improbables, nourris de coups d’éclats et de ratés. De l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée jalonnent ce spectacle insolite et foutraque. La tension est palpable ; le public, bienveillant ou cruel, devient les yeux du jongleur et pense pouvoir changer le cours des choses. Mais est-ce si simple ? Sous ses aspects déjantés, Der Lauf explore mine de rien les ressorts dramatiques de la fragilité de nos existences. Un spectacle chamboule-tout, bien vivant et libérateur qui ne ressemble à aucun autre !




Spectacle très drôle qui a bien plu à tous petits et grand d’Argent sur Sauldre et de Bourges. Les spectateurs guidant les jongleurs.
Encore une soirée réussie grâce aux bénévoles du Secours populaire. Merci. La Culture ça change la vie!