Une belle journée à Gréasque au profit de Copain du Monde

 

basketcopainsdumonde2 Gréasque

basketcopainsdumonde2 Gréasque, par alba

 

Le dimanche 8 mars, s’est tenue une série de matchs du Basket Club l’Etoile de Gréasque qui ont permis à Pauline de réaliser son projet solidaire au profit du mouvement Copain du monde.

  • Mis à jour le :

Pauline  se devait  de réaliser un projet dans le cadre de son service civique Santé Citoyenneté qu'elle effectue dans le club de basket de Gréasque. Ayant également effectué son stage de licence à la Fédération 13 du Secours Populaire auprès de Gaëlle, l’animatrice du mouvement Copain du Monde, et connaissant bien par ailleurs le comité de Gréasque, l’idée lui est venue, en accord et avec la collaboration de son club d’organiser une action de solidarité au profit de Copain du Monde.

Pour ce faire, un stand avec buffet a été mis en place, ainsi que des animations sportives type concours de shoots (mise au panier) à trois points, au milieu du terrain. Celles-ci étaient annoncées à chaque mi-temps de matchs et ouvertes à tous ceux/celles qui voulaient y participer : parents, supporters et enfants. Les gagnant(e)s avaient le plaisir de remporter une écharpe du club. Ces animations ont donné lieu à une collecte au profit du Secours Populaire.

En tout, l’ensemble : buffet + collecte a rapporté 156 € pour le mouvement copains du monde des bouches du rhône. De plus, des produits d’hygiène amenés par des supporters ont également été récoltés pour le comité de Gréasque.

L’idée de monter cette action au cours d’une journée festive dans la bonne humeur a complètement atteint son objectif solidaire.

Deuxième belle victoire : le Basket Club a bien l’intention de la réitérer l ‘année prochaine et a également manifesté le désir de continuer à coopérer avec différentes associations dont le Secours Populaire.

La solidarité est partout grâce au dynamisme et à la volonté de bénévole comme Pauline !

Mots-clés