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Orange collecte des micro-dons au profit du Secours populaire

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Sensibilisation à la Solidarité du Secours populaire dans le cadre de l'action Micro-dons avec Orange

D’avril à septembre 2022, il est possible pour les clients des boutiques d’Orange de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de faire un micro-don pour le Secours populaire lors de leur passage en caisse.  Bénéficiaire de cette collecte, la Fédération du Secours Populaire des Bouches du Rhône utilisera ces fonds pour la mise en place des permanences fracture numérique sur tout son territoire.   

Dans ce cadre, des actions ont été menées le 17 juin dans les boutiques Orange de Bonneveine et de la Canebière pour sensibiliser les clients aux actions du Secours Populaire. Antoine, conseiller numérique, Hadia, responsable de la commission partenariat et les bénévoles Chantal et Anne-Marie ont présenté au public le dispositif du micro-don et les ont sensibilisés à l’urgence de réduire la fracture numérique. 

“Un micro-don est proposé en caisse par Orange à ses clients. Ces derniers peuvent arrondir leur facture avec quelques euros qu’Orange reversera au Secours Populaire. Orange a souhaité mettre en place ce dispositif sur toute la région. A ce jour nous avons collecté une centaine d’euros.” explique Hadia.

Antoine qui a obtenu une certification pédagogique de France Connect précise « Nous avons commencé à mettre en place des permanences fracture numérique dans deux antennes mais il est nécessaire d’élargir ce service à l’ensemble du département. Il y a une vraie demande car ne pas savoir se servir de l’outil numérique est un vrai handicap que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. L’argent collecté lors de cette collecte micro-don va nous aider à atteindre notre objectif : réduire la fracture numérique. »

Lors de cette journée du 17 juin un journaliste du service communication d’Orange a suivi l’équipe du Secours Populaire. Le reportage réalisé à cette occasion sera diffusé sur leurs réseaux. Un plus pour faire connaître notre association et sensibiliser le public à la campagne de micro don.

Rendez-vous en octobre pour le bilan de l’opération.

 

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