Les Pères Noël verts du Secours populaire 13 sont aussi en Côte-d’Ivoire !

Le 25 décembre, l’association Regards solidarité a assuré une distribution aux familles de Benanou en Côte-d’Ivoire

  • Mis à jour le :

Cathy-Regards Solidarité

Le 25 décembre, l’association Regard solidarité a assuré une distribution aux familles de Benanou en Côte-d’Ivoire. Et pour améliorer l’ordinaire un poulet a complété le panier de produits alimentaires : riz, huile, etc.,

Encore merci aux amis du secours. Ici le père Noël s'appelle secours populaire français ! Cathy

Distribution en Côte-d'Ivoire
 
Distribution en Cote-d'Ivoire
 

Le Secours populaire 13 soutient l’action de solidarité à destination de 200 jeunes et leurs familles. Regards solidarité agit en partenariat du Secours populaire depuis plusieurs années. Suite au message reçu début décembre sur la situation de plus en plus difficile en Côte-d’Ivoire et notamment à Dakuro, la fédération des Bouches-du-Rhône a donc décidé de renouveler son appui pour que Noël n’oublie personne.

Depuis le mois d’octobre, les événements se durcissent en Côte-d’Ivoire :

Le peuple se bat tout simplement au nom de la liberté et la démocratie.  Pour ne plus avoir comme seul horizon l'immigration clandestine et la Méditerranée.  Les habitants sont affamés - 45% suivant les indices de pauvreté, mais au moins 30% en plus ne sont même pas répertoriés.

Le souci est que toute la population est impactée par ce climat de haine et de crime. La situation est angoissante. Les routes sont peu sûres. La nourriture et les produits de 1ère nécessité manquent. Nous n'avons plus d'eau potable depuis octobre.

Nous avons besoin de votre aide pour tenir et lutter contre la barbarie.

Kouamé.

Mots-clés