Protéger

  • Migrants-réfugiés

Des nouvelles des cocottes solidaires

Mis à jour le
Projet des cocottes solidaires en Côte d'Ivoire

Notre partenaire ‘Regards Solidarité’ en Côte d’Ivoire nous partage l’avancée du projet des cocottes solidaires…

                                                                              Daoukro, Côte d’Ivoire / Janvier 2023

             Cher.e.s ami.e.s,

… Nous espérons que l’année 2023 marquera la fin de tous ces fléaux qui endeuillent le monde. Car chaque fois qu’une mère pleure un fils tombé sous les balles de l’absurde ses larmes éclaboussent toutes les mères. Car seule une autre mère sait la douleur de l’enfantement. Ce qui rend la perte insurmontable. Alors que cette année soit celle de la paix et la fraternité entre l’humanité toute entière.

Permettez-nous également de vous remercier pour votre partenariat et votre soutien constant. Afin de nous aider à lutter contre l’exclusion et la misère endémique qui ne cesse de piétiner encore et toujours les plus pauvres. Encore merci pour votre solidarité. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

En effet, le 20 décembre nous avons reçu la somme de 3 936 742f cfa soit 5 996, 06 €. Dès le 24 décembre nous avons commandé 250 poules pondeuses. Comme il nous restait du riz et quelques bouteilles d’huile, nous avons réussi à agrémenter nos colis de fête pour les familles les plus en difficultés.

Nous estimons que cette aide ponctuelle bénéficie à environ 750 personnes dans le village. Conjoints et enfants confondus par famille.

 
A propos du site de la ferme les Cocottes Solidaires, nous avons racheté du ciment, du gravier, du sable et avons eu besoin de la main d’œuvre d’un maçon.

Aussi, pour plus de sécurité nous avons réussi à négocier le déblayage du site à l’aide d’un tracteur.

Afin de dégager une superficie suffisante pour le local de stockage des aliments ainsi que le coin nuit pour le technicien et la personne qui s’occupera de l’accueil des poussins.

Une équipe de jeunes bénévoles sur place est venue soutenir les travaux.

Afin de gagner du temps et être mieux organisé, nous avons anticipé sur certains produits pour éviter les imprévus.
Ainsi, nous avons commandé et réglé des mangeoires, abreuvoirs, des radiants, des sacs d’alimentation pour les poussins. Aussi, nous avons commandé 250 poussins de pondeuses. Nous avons pris cette précaution d’en commander des à présenter pour éviter d’être trop pénalisés par l’inflation galopante

Chers amis nous vous remercions infiniment pour votre aide. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de partenariat et de confiance réciproque.
C’est pourquoi permettez-nous de remercier chacun de vous et tous ensemble pour votre implication.

Merci cher.e.s ami.e.s.

Nous vous informerons très prochainement de la suite de l’avancée des travaux d’aménagement du poulailler.

Voici quelques photos supplémentaires …

 
 

Thématiques d’action

Mots-clefs