Le Crédit Mutuel solidaire des sinistrés de la rue d'Aubagne [Archivé]

Le vendredi 21 décembre, le Secours populaire accueillait les représentants du Crédit Mutuel qui apportaient un chèque de 6800 Euros pour soutenir les sinistrés de la rue d'Aubagne.

  • Mis à jour le :

Depuis le 5 novembre, Djaouida et Saliha, bénévoles du Secours populaire au centre ville, s'affairent, s'occupent, viennent en aide aux sinistrés.

Elles témoignent: "Dès qu'on a su, on s'est précipitées!! Nous sommes aller trouver les sinistrès à la Mairie du secteur 1/7 pour apporter des produits d'hygiène, du lait, des produits frais pour manger tout de suite. On a été à l'écoute, pour simplement discuter avec eux, passer un moment, être présents, savoir de quoi ils avaient besoin... La solidarité humaine a été très forte, d'autres associations étaient présentes comme la Croix Rouge, les associations de quartier et les habitants du quartier." 

Depuis, les familles sinistrées ont pu avec leurs enfants bénéficier de places de spectacle et de cirque pour eux aussi passer des heureux moments en cette période de fêtes.

Aujourd'hui le Secours populaire, avec le soutien du Crédit Mutuel, envisage d'organiser l'aide matérielle au moment du relogement des familles notamment pour l'électroménager, l'ameublement. 

Une réunion avec les familles aura lieu en janvier au siège du Secours populaire. 

Mots-clés