Accueil d'enfants palestiniens à Marseille [Archivé]

Du 12 au 25 août prochains, le Secours populaire accueillera une délégation de 6 enfants palestiniens avec son partenaire local 'Palestinians Medical Relief Society' (PMRS)

  • Mis à jour le :
Les enfants Copains du Monde témoignent de la préparation du Village Copain du Monde avec l'accueil d'une délégation palestinienne

Cela fait maintenant 3 ans que nous tissons des liens d'amitié de plus en plus grands avec notre partenaire palestinien, PMRS.

Chaque année, nous accueillons des enfants et des jeunes de Jérusalem-Est pour les Festivals jeunes et les Villages Copain du monde.
Ces instants particulièrement riches, émouvants et fraternels montrent à quel point la rencontre et le partage font grandir la solidarité.
 
Cette année, 6 enfants et leur accompagnatrice participeront au Village Copain du Monde organisé par le SPF PACA à Nice du 19 au 24 août. 
Ils seront accueillis d'abord à Marseille (à compter du 12 août) pour passer une semaine en famille de vacances, ils pourront ainsi être en immersion et commencer l'échange interculturel!
 
Pour préparer le village Copain du Monde, les enfants palestiniens sont invités à préparer une présentation (vidéo/photos) que nous publierons sur l'évènement Facebook du Village (voir ICI). Tout au long du village ils échangeront lors des ateliers Copain du Monde pour préparer la contruction du mouvement d'enfants après le Village avec la création d'un club sur place. 
 
Pour rencontrer la délégation nous donnons RDV au siège du SPF13 le mardi 13 août à 10h pour échanger avec les bénévoles, les partenaires, les personnes accueillies, les enfants et les jeunes qui seront présents (Inscriptions auprès de Canelle canelle.bouteau@spf13.org

Mots-clés