Protéger

  • Migrants-réfugiés

Camp de Jénine en ruines

Mis à jour le
Camp de Jénine en Cisjordanie

Le camp de Jénine dévasté par l'armée d'occupation en juillet 2023. Vous pouvez nous aider en faisant un don à la Fédération Nationale de Électriciens & Gaziers du Secours Populaire Français au 40 rue Gaston Lauriau 93100 Montreuil

Depuis maintenant deux ans, la Fédération Nationale des Électriciens et Gaziers du Secours Populaire Français, aide la Palestine à travers trois associations situées ; une à Hébron, une dans le camp d’Aïda (Bethléem)et une dans le camp de Jénine.

Ces trois associations ont en commun d’être tenues par des femmes, et surtout elles aident les enfants.

– A Hébron, l’association « Hébron-France » aide les enfants avec des cours de soutien scolaire

– A Aïda (Bethléem), l’association « NOOR » aide des enfants handicapés

– A Jénine, l’association « La Maison Chaleureuse » accueille des enfants traumatisés par la violence des incursions de l’oppresseur israélien dans le camp.

L’aide de notre Fédération est de 3000€ par association et par an. Nous sommes aussi partenaire de l’AFPS63 pour ces projets.

L’actualité de ces derniers jours nous montre à quel point notre soutien à ces trois associations est vital et surtout à celle de Jénine.

« L’attaque menée par l’armée d’occupation israélienne les 3 et 4 juillet derniers a laissé le camp de réfugiés(es) de Jénine en ruines. Pendant 48 heures, les Israéliens ont éventré les rues, détruit des maisons, des centres sociaux, culturels ou de santé, privé ses habitants(es) d’accès à l’eau et à l’électricité.

Au terme de l’agression israélienne, 12 Palestiniens ont été tués, 5 d’entre eux n’avaient même pas 18 ans, des centaines ont été arrêtés. Des dizaines de familles sont toujours privées d’accès à leur lieu de vie. »

Nous nous devons de continuer de marquer notre solidarité avec le peuple palestinien et en particulier avec les réfugiés(es)es du camp de Jénine, en soutenant les activités de la « Maison chaleureuse » qui organise des activités pour les enfants durant tout l’été et apporte un soutien aux familles les plus en difficultés et les plus impactées par l’agression

 

Thématiques d’action

Mots-clefs