Flash Info du SPF 95 – N°8 – Semaine 20

Mis à jour le
Flash-info - Covid - S20

Depuis deux mois, les bénévoles du Secours populaire français font face à une augmentation du nombre de personnes aidées sans précédent. Familles monoparentales, travailleurs pauvres, personnes âgées, étudiants, mais aussi entrepreneurs, restaurateurs ou commerçants ont basculé dans la précarité. Le Secours populaire du Val d'Oise a aidé plus de 35 000 personnes depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences. 45% des personnes n’étaient jusqu’alors pas connues de l’association. Continuez à nous aider !

Un courrier va être adressé au Préfet par la Fédération et le Réseau Ecoute Santé pour obtenir 10 000 masques gratuits pour les familles aidées qui viennent pour la distribution alimentaire dans nos permanences sans masques.

Depuis le début du confinement : 9 680 colis ont été distribués

par le Secours Populaire du Val d’Oise ce qui représente 35 662 personnes aidées.
 

Un appel au don via la plateforme Hello Asso est toujours active. Sur votre navigateur, tapez «Hello Asso Secours Populaire du Val d’Oise»

Les évènements Journées des Oubliés des Vacances comme la sortie à la mer des enfants, le banquet des cheveux blancs, la sortie familiale de la mer de sable, les vacances enfants et familles de Juillet sont annulées.  Le village « Copains de monde » et les vacances Enfants-Familles d’Août seront très certainement annulés. Pour pallier ces annulations, nous nous réfléchissons à des activités locales ou inter-structures sur une ou deux journées pour les jeunes (culturelles ou sportives). De grosses initiatives en fin d’année et une sortie familiale à la mer de sable aux vacances de la Toussaint se préparent avec l’appui du SPF Ile de France et du National

Réflexion sur la reprise de l’aide aux devoirs à l’HUAS (Hébergement d’Urgence avec Accompagnement Social) de Pontoise avant la fin de l’année scolaire. Six bénévoles sont d’accord pour reprendre moyennant le respect de mesures indispensables à la sécurité.

Liens