Flash Info du SPF 95 – N°7 – Semaine 19

Mis à jour le
Flash-info - Covid - S19

Depuis le début du confinement, nos bénévoles font face à un véritable tsunami de la pauvreté et de la précarité. Dans le Val d'Oise plus de 26 000 personnes ont été aidés depuis le début du confinement. Continuez à nous aider !

Toutes nos structures sont opérationnelles en distribution alimentaire ou colis d’urgence. Seules 3 structures : BEAUMONT, FOSSES (Comités) et SAINT OUEN L’AUMONE (Antenne) sont fermées, elles devraient ouvrir prochainement.
Entre le 17 mars et le 10 mai : 6 900 colis ont été distribués   par le Secours Populaire du Val d’Oise ce qui représente 26 000 personnes aidées.

Un appel au don via la plateforme Hello Asso a été lancée fin avril.

La fédération a reçu différents dons cette semaine :

– pommes de terre par « Le petit maraicher du bois de Cergy »
– lait et de jus d’orange par « BIOCOOP » Magny en Vexin
– alimentaire et boisson par « Eurodisney »
 

Des dons ont également été offerts aux structures locales comme l’association des enseignes de la RN14 (2000 € pour le comité de Montigny), l’enseigne NATUREO a également remis au SPF 50 kg de sucre mal étiquetés.

Remise de 150 tickets services d’une valeur de 3,50€ par le département, ceux-ci serviront à notre antenne Etudiante de Cergy-Neuville.

Suite aux négociations avec les grands marchés d’intérêt nationaux (comme RUNGIS), la fédération a pu faire des achats de légumes pour alimenter les structures SPF du département.

Liens