Émanciper

  • Culture et Loisirs

Le Paname Love Festival

Mis à jour le

Créé en 2019, la première édition du festival Paname Love a eu lieu le 28 septembre 2019 dans la salle de concerts de la ville de Saint-Denis, La Ligne 13, et a réuni plus de 800 personnes. L’objectif de ce projet est de mettre en lumière des artistes de la scène musicale urbaine et d’inspirer un nouveau souffle solidaire et ambitieux sur ce territoire, en proposant le premier festival de musiques urbaines Made in Seine Saint Denis, imaginé et produit dans le 9-3 par des gens d’ici. La Fédération du Secours populaire de Seine-Saint-Denis est partenaire de cet événement. 

PANAME LOVE S’ENGAGE POUR L’EMERGENCE DES TALENTS

Paname Love souhaite promouvoir des jeunes artistes et créer un évènement défendant des valeurs d’entraide, en accompagnant la jeune création et l’émergence de projets artistiques novateurs et inclusifs. En présentant ces jeunes artistes aux côtés d’artistes de renom, Paname Love accompagne ainsi les nouvelles générations de chanteurs, de rappeurs, d’artistes en devenir, convaincu de la nécessité de valoriser la voix de chacun.e et de donner la possibilité à chacun.e d’exprimer leur plein potentiel.

PANAME LOVE, SA MANIÈRE SOLIDAIRE D’ACCÉDER À LA CULTURE

Paname Love s’engage en faveur d’un accès à la culture pour toutes et tous. La priorité: Permettre à toute personne d’accéder à des évènements culturels et artistiques de qualité. Rendre ce festival accessible et solidaire est essentiel. L’objectif est de faire profiter de cette journée festive le plus grand nombre sans débourser une somme importante comme dans la majorité des grands festivals d’Ile de France qui avoisinent une cinquantaine d’euros minimum par jour. 

Chaque personne paye sa place entre 10 à 15 euros (en fonction du forfait) et 50% des entrées perçues, au minimum, seront reversées au Secours Populaire de Seine-Saint-Denis, afin de soutenir leur structure et combats sur la Seine-Saint-Denis notamment l’aide à des centaines de familles sur le département en matière d’accès à l’alimentation, à la culture et aux loisirs de familles subissant de plein fouet la précarité et la pauvreté et au delà en favorisant l’accès à la culture et l’éducation artistique pour les jeunes.Orienter nos actions vers les jeunes s’est naturellement imposé, car ils seront les citoyens de demain mais malheureusement, dans un contexte économique, social ou familial compliqué, ils n’ont pas toujours accès à la culture.

Retrouvez toute la programmation 

Thématiques d’action