Protéger

  • Conflits

Séjour de 10 enfants palestiniens du camp de réfugiés Al Amari

Seine-Saint-Denis
©SPF93

Le Secours populaire français de Seine-Saint-Denis accueillera 10 enfants palestiniens et 2 accompagnateurs du 16 au 30 juillet 2024.

5 filles et 5 garçons orphelins ou enfants de prisonniers de guerre et originaires du camp de réfugiés d’Al Amari en Cisjordanie. 

Pendant ces deux semaines, les enfants âgés de 9 à 13 ans visiteront Paris et auront la chance d’aller à Dieppe pour voir la mer, découvrant ainsi un paysage qui leur est inconnu puisqu’ils ne sont jamais sortis du camp. Ils visiteront également la Seine-Saint-Denis en rendant visite à différents comités dionysiens du Secours populaire. En pleine période des Jeux Olympiques 2024, les enfants auront même la chance d’assister à une épreuve de rugby féminin au Stade de France et de rencontrer une délégation d’athlètes palestiniennes au village olympique de Noisy-le-Sec. Ils témoigneront aussi de la réalité palestinienne qu’ils vivent au sein de leur camp.

Depuis 2012 (hors période Covid), c’est avec l’association Palestinian Society for Care and Development  (PSCD) que nous rendons possible la venue d’un groupe de jeunes enfants et adolescents chaque année. Ce partenariat traduit de la vision du Secours populaire, celle d’agir de concert avec les associations locales qui connaissent le terrain et ses contraintes: « Faire avec plutôt que faire pour » .

Thématiques d’action

Campagne