Le Secours populaire français de l’Essonne a emmené une douzaine de personnes en vacances à Djerba. Les enfants et les adultes ont pu profiter d’une semaine de vacances « tout compris » dans un cadre idyllique. Bien plus qu’un simple repos, cette pause leur a permis de découvrir de nouvelles choses et de se ressourcer, et ce fut un véritable baume au cœur pour ceux dont le quotidien est marqué par la précarité.
Une partie du groupe.
Les enfants ont pris l’avion. Les parents ont profité d’une semaine de repos sans avoir à préparer les repas, faire les courses ou le ménage. Et tout le monde a apprécié le soleil tunisien.
La piscine, la plage, et le soleil tunisien.
Tout était merveilleux : l’hôtel, les services, la chambre, les repas, les visites en bus et les balades sur la plage.
Chantal, impressionnée par la qualité de l’organisation du séjour
Cette semaine a également été une véritable immersion culturelle pour nos voyageurs. Ils ont découvert la cuisine locale et déambulé sur les marchés animés (souks). Ils ont visité La Ghriba, la plus ancienne synagogue du monde arabe. Ils ont parcouru l’île et les villages environnants, et arpenté les longues plages de sable. Autant de souvenirs précieux à chérir et à raconter.
Ballade dans les rues
Les vacanciers ont participé à une opération de ramassage de déchets avec une association citoyenne locale.
Activité de nettoyage de l’espace public en partenariat avec une association locale
Pour le Secours populaire français, l’accès aux vacances est un vecteur très puissant d’émancipation, d’ ouverture et de renforcement de la confiance en soi.
Le Secours populaire français a réalisé cette action en partenariat avec l’association « Les Avions du Bonheur »