SOS Bébé : opération "Carte don" [Archivé]

Vendredi 13 et samedi 14 mars prochains, le Secours populaire français Ile-de-France organise, en partenariat avec l’entreprise solidaire microDON, une opération de collecte carte microDON « SOS bébés » en Ile-de-France. Cet événement de solidarité mobilisera sept fédérations franciliennes du Secours populaire français, dans plus de 30 grandes surfaces pour proposer aux clients une carte de don de 2€ ou plus à passer en caisse ! Les fonds collectés lors de cette opération financeront l’achat de produits pour bébés pour alimenter les permanences d’accueil SPF en Ile-de-France et plus particulièrement dans les Yvelines.

  • Mis à jour le :

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de collecte du Secours populaire français, organisée pour les 70 ans de l’association.

Lors de l’opération carte microDON des 13 et 14 mars, les bénévoles du Secours populaire inviteront les participants à venir découvrir les structures locales de l’association et à les soutenir de manière simple et spontanée à l’aide de la carte microDON. Cette carte qui présente le projet de l’association est dotée d’un code-barres et peut être passée en caisse comme n’importe quel article, pour faire un don de 2€ ou plus au moment de régler ses achats.

Nos bénévoles, présents dans plus de 30 supermarchés en Ile-de-France, se tiendront ainsi à disposition des clients pour les informer sur le projet à financer via la carte de don et répondre à leurs éventuelles questions. 100% des dons collectés seront intégralement reversés au Secours populaire français par le biais du fonds de dotation « le Réflexe solidaire ».

Sur les Yvelines, plusieurs magasins Franprix sont concernés, à Carrières Sur Seine, Montesson, Versailles et Viroflay.

A propos de microDON

microDON est une entreprise sociale et solidaire qui propose d'introduire des actes de micro-générosité dans notre quotidien pour donner un peu, plus souvent.  microDON est le pionnier en France de la générosité embarquée. Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur sa facture, son bulletin de paie, son ticket de caisse, sur ses achats en ligne... http://www.microdon.org

La presse en parle

Un article est paru dans "Le Parisien" du vendredi 13 mars 2015 : http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/microdon-au-secours-...

Mots-clés