Accompagner

  • Accès aux droits

Appel à Solidarité pour les vacances des enfants des Yvelines

Mis à jour le

" Copains des Vacances " vise à offrir des vacances inoubliables à des enfants qui, autrement, resteraient à la maison pendant les vacances scolaires. En tant que média influent, nous pensons que cette histoire de solidarité et d'échange mérite votre attention.

Les vacances, un droit fondamental, deviennent une réalité grâce à notre programme « Copains des Vacances ». Participez à cette chaîne solidaire et offrez à de nombreux enfants l’occasion unique de sortir de leur quotidien, de tisser de nouvelles amitiés et de vivre des moments de bonheur inoubliables.

Pour des milliers d’enfants, « être en vacances » signifie tout simplement ne pas aller à l’école, rester à la maison quand les autres partent. Parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours Populaire des Yvelines propose des séjours dans des « familles de vacances ».

Rejoignez-nous pour faire la différence et créer des souvenirs inoubliables pour ces jeunes. Nous recherchons des familles yvelinoises, avec un ou plusieurs enfants, qui peuvent emmener en vacances un copain ou une copine pendant une, deux voire trois semaines pendant les vacances scolaires. Les enfants accueillis auront entre 6 et 12 ans.

Participer à cette belle aventure pour faire sourire les enfants des Yvelines. Vous pouvez choisir d’accueillir les enfants sur votre lieu de vacances ou à votre domicile principal. Rejoignez l’opération « Copains des Vacances » pour que des enfants de 6 à 12 ans puissent connaître et partager la joie de la mer, de la montagne ou de la campagne.

Comment ? En accueillant sur votre lieu de vacances des enfants des Yvelines inscrits par le Secours populaire afin qu’ils partagent vos vacances, chez vous si vous restez dans les Yvelines, ou sur votre lieu de villégiature.


J’ai aimé faire de la luge et je suis allé dans un parc d’attractions. Mes vacances étaient magnifiques. Je me suis bien amusé

Enfant de Guyancourt

Pendant mes vacances, j’ai aimé les animaux : les poules, les chèvres, les ânes, les chevaux, les cochons, les canards, les oies

Enfant de Saint-Cyr-l’École

Avant de partir, je n’imaginais pas que ça serait aussi bien. Ce qui m’a le plus plu c’est la famille d’accueil

Enfant de Carrières-sous-Poissy

Thématiques d’action

Campagne

Mots-clefs