Remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

A l’issue du congrès, Monsieur Yannick Decompois, Directeur départemental délégué de la cohésion sociale de Seine-Maritime, a remis la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Danielle Boutoute et Marie-José Laboulais.
Danielle Boutoute a démarré sa « carrière » de bénévole en 1994, dans la maison d’arrêt Bonne Nouvelle de Rouen. Elle restera visiteuse de prison pendant 10 ans. En 2004, elle quitte le milieu carcéral, et rejoint le Secours populaire .Elle s’intéresse à l’aide alimentaire et à l’aide européenne, puis fait de l’accueil. Elle est élue au comité départemental et au secrétariat départemental. Au congrès de 2009, elle est élue Secrétaire Générale. Si elle quitte aujourd’hui cette fonction, elle reste bénévole du Secours populaire.
Marie-José Laboulais a été membre d’Amnesty International à partir de 1987, puis bénévole au Secours populaire en 2019. Après des passages rapides au libre-service et au tri, elle a accueilli les personnes en difficulté pendant quelques années, puis participé à la mise en place de projets vacances pour les familles. De 2005 à 2009, elle a été trésorière départementale, puis membre du comité départemental et du secrétariat départemental de 2003 à 2009 puis de 2015 à 2019. Depuis 2011, elle est membre de la commission solidarité mondiale