Le numérique, un outil indispensable pour les étudiants [Archivé]

  • Mis à jour le :

Secours populaire de Dieppe
Depuis le début de la crise sanitaire, la fracture numérique des familles est non négligeable. Pourtant le numérique est devenu indispensable: utilisation de pronote pour les devoirs, l'apprentissage des langues, cours à distance.
 
Grâce en partie au soutien de la Fondation MAIF, la fédération de Seine-Maritime a pu fournir 100 ordinateurs portables reconditionnés  à des étudiants fréquentant nos permanences. A cette action, vient s'ajouter la mise à disposition pour les familles de 100 ordinateurs fixes reconditionnés au comité du Havre grâce à un don du groupe Sidel. 
Comme au Secours populaire, nous refusons l'assistance, ce don d'ordinateurs est proposé en échange de 40 heures de bénévolat pour la personne qui l'acquiert (collecte alimentaire, collecte de livres ou autres, manutention, etc...).  
 
Témoignage : 
Bonjour, je suis Anaïs, étudiante en Licence 1 Langues Étrangères Appliquées. Je voulais sincèrement vous remercier pour ce don d’ordinateur. J’en avais tellement besoin pour mes cours, car faire cours avec un téléphone ce n’était vraiment pas l’idéal.
Merci encore pour tout, je promets d’en faire bon usage !
 
Rédactrice : Emilie Le Bigre, secrétaire générale

Liens

Mots-clés