La réouverture de nos boutiques de solidarité [Archivé]

  • Mis à jour le :
Vous souhaitez acheter des habits à petit prix ? Faites un geste solidaire en achetant dans les boutiques de solidarité du Secours populaire. En effet, nombreuses sont les permanences d’accueil, de solidarité et de relais santé qui proposent au grand public des boutiques de solidarité. 
Ces boutiques vestimentaires ou de bric à brac à travers les dons de particuliers ou de partenaires, triés et mis en rayon par les bénévoles, permettent à la fois de proposer des vêtements neufs ou d’occasion , des objets de décoration, des jouets, du petit électroménager en très bon état aux familles et aux personnes que nous accompagnons à titre gratuit lors de pass installation ou de vestiaires gratuits mais à la fois de collecter des fonds pour financer nos actions de solidarité à travers des initiatives destinées au grand public. 
Ces initiatives : foire à tout, grande braderie, vente de livres au sein de grandes surfaces ont été suite à la pandémie stoppées net en mars 2020 avec des réouvertures épisodiques en fonction des différents confinements. 
Comme vos petits commerçants, les structures du Secours populaire ont subi une baisse de leurs produits d’initiatives de plus de 57% en 1 an,  heureusement compensée par une vague de solidarité de nos partenaires et de nos donateurs. 
Pour continuer à soutenir nos actions, suivez les initiatives de votre SPF le plus proche de chez vous via Facebook ou à travers notre agenda. 
 
Rédactrice : Emilie Le Bigre, secrétaire générale

Mots-clés