Accompagner

  • Accès aux droits

Paris, Marseille et cette année        Lyon…

Mis à jour le

Après Paris et Marseille, la commission vacances de la Fédération de l’Hérault du Secours populaire a organisé cette année un séjour à Lyon du 10 au 13 décembre pour 9 personnes seules de tout le département.

Comme  lors des années précédentes, ce séjour a été possible grâce au reliquat annuel de chèques ANCV et s’ adressait aux personnes seules qui n’ ont pas la possibilité de partir en vacances en été.

L’ originalité de ce séjour était de réunir des personnes d’ horizons différents en faisant des propositions culturelles, conviviales et patrimoniales et surtout en laissant le choix de décider ensemble une sortie qui recevrait l’ adhésion de tous.

Avant de partir, une réunion pour organiser ce séjour a permis à tous de faire connaissance, d’ enlever les angoisses du départ…et aussi de choisir ensemble l’activité d’ une après midi : un tour de ville en « City bus ».

Le marché de Noël place Carnot pour la première soirée…

Les traboules et leurs escaliers éreintants… les soieries Brochier et leurs techniques d’excellence, la bonne chair aux halles Paul Bocuse et au café Joyeux, le musée de Guignol et son spectacle improvisé par les 2 comédiennes du groupe et bien sûr le musée des Confluences … le funiculaire de Fourvière…le tour de ville réfrigérant en City bus, les murs peints de Garnier.

Et aussi les parties endiablées de Uno !

Merci à chacun.es d’avoir fait vivre cette aventure commune : que de souvenirs dans le joie, la bonne humeur et le partage ! Tel le temps d’ une parenthèse, ce séjour a représenté un moment de pause et de plaisir.

Une rencontre est prévue le 13 janvier 2025 à la fédération… pour un moment convivial et échanger les souvenirs et peut-être faire une partie de Uno!

Quelques témoignages:

« A Lyon, nous nous sommes régalés… un programme super. Super ambiance, partages et rires à gogo, rencontres incroyables. Merci de nous avoir permis de décompresser« , Élisabeth.

« Le séjour a été très agréable avec des découvertes magnifiques », Marco.

« Merci de nous avoir donné du baume au cœur et nous avoir permis de découvrir de belles choses que je ne connaissais pas », Zineb.

« Je tiens à vous remercier pour ce voyage de 3 jours qui m’ a permis de m’échapper de mon quotidien« ,  Lc.

Thématiques d’action

Mots-clefs