Hérault - La solidarité mondiale à Saint André de Sangonis

A l'occasion du Printemps de la solidarité mondiale, du 17 au 27 mai, le comité de Saint-André-de-Sangonis a organisé dans ses locaux une exposition sur les projets soutenus par la fédération de l'Hérault.

  • Mis à jour le :

Une « grande lessive » a pris place à l'intérieur du comité du Spf de Saint André de Sangonis.

Complété d'affiches de costumes traditionnels et sous un fond musical de chansons du monde, cet étendage a permis de faire découvrir aux visiteurs et personnes accueillies que la solidarité du Secours populaire est grande comme le monde.

Saint andré de sangonis 2

Des échanges culturels

Ce voyage solidaire a continué avec la remise d'un livret à l'intérieur duquel se retrouvait des recettes ouvrant les papilles à la cuisine du Liban, de la Grèce, du Sénégal, du Nicaragua, du Salvador, du Niger ou encore du Maroc.

recette liban 1
recette liban 2

Pour favoriser les échanges, les personnes étaient invitées à partager un plat de leur pays, région ou qu'ils aiment faire. Au fil des jours, des recettes de Serbie, d'Allemagne, d'Espagne, de Bourgogne-Franche-Comté ou encore des recettes simples et économiques ont garni l'étendage.

Vente de graines de cèdre pour soutenir le Liban

Graines de cèdre Liban

Des graines de cèdres, arbre emblématique du Liban sont également en vente au local du Secours populaire, pour soutenir les libanais.es victimes des explosions de Beyrouth en août 2020. Plantez des graines de solidarité (3€/sachet).

Mobilisés pour vendre des graines de solidarité au marché de Pézenas

Au marché hebdomadaire Piscénois, le 8 mai dernier, 9 bénévoles du comité de Pézenas ont tenu un stand pour présenter les actions de solidarité mondiale et mis l'accent sur celles qui sont menées au Liban. L'occasion leur a permis d’interpeller les habitants du secteur sur les conditions de vie dramatiques vécues par les libanais depuis l'explosion détruisant en août 2020 plusieurs quartiers de Beyrouth. En soutien, des graines de cèdre à planter étaient proposées aux chalands. Résultat de cette vente solidaire : 183 € ont été collectés et serviront à soutenir notre partenaire DPNA dans ses actions de reconstruction et de soutien à l'alimentation des Beyrouthin.

+ d'infos
Secours Populaire Français, 6 bis rue Sainte Brigitte.
Tél : 04 67 57 56 60
Mail : saint.andre@spf34.org

Mots-clés