Copain du Monde

  • Copain du Monde

Jeunes et solidaires

Mis à jour le
Groupe d'élèves assis
École Nuyens, vendredi 21 juin, Bordeaux

C'est l'engagement des élèves des écoles de la Bastide qui a permis de collecter plus de 11 700 € pour le Secours populaire à travers une course solidaire.

Une fin d’année (scolaire) mémorable ! Quand le sport et la solidarité s’associent, cela donne une course solidaire menée par plus 550 élèves des écoles de la Bastide et une collecte tout aussi remarquable pour soutenir nos actions de solidarité.

Des enfants engagés

Situées dans le quartier de la Bastide, six écoles ont participé vendredi 21 juin à une course solidaire en faveur du Secours populaire. Les bénévoles du Secours populaire sont allés présenter nos actions et l’association aux élèves et professeurs. L’occasion aussi de présenter le mouvement d’enfants bénévoles du Secours populaire, les « Copain du monde« . Eux aussi, acteurs et auteurs d’un monde plus juste et solidaire.

Plus de 550 élèves ont été sensibilisés à nos actions !

Du sport, de la culture et de la solidarité

Favoriser l’accès à la culture est aussi une des actions phares du Secours populaire. C’est pourquoi la Librairie solidaire était associée à ce projet. Un livre a été offert à tous les enfants participant à la course.

11 785€

Collectés pour nos actions de solidarité

en Gironde et dans le monde

Une collecte exceptionnelle

Cette somme considérable va servir à financer nos différentes actions : aide alimentaire, accès aux sport et à la culture, aide au départ en vacances, solidarité internationale, etc. Nous accompagnons et aidons de plus en plus de personnes en Gironde. En 2023, elles étaient plus de 20.000 personnes à avoir franchies nos permanences d’accueil et de solidarité. 35 % d’entre elles étaient mineures.

Si nos actions perdurent, c’est grâce à toutes ces initiatives ! Et grâce à nos bénévoles sur le terrain qui forment une formidable chaine de solidarité pour faire vivre l’aide généraliste, sans conditions.

Thématiques d’action

Mots-clefs