Émanciper
-
Engagement solidaire
Calendrier de l’Avent solidaire, 7e édition
Depuis sept ans, le Secours populaire édite un calendrier de l'Avent solidaire pour contribuer à financer ses actions de solidarité autour de la campagne des Pères Noël Verts, pour que Noël n'oublie personne ! 13 598 calendriers ont été vendu depuis 2019.
Cette initiative solidaire permet tous les ans de collecter des fonds pour offrir des fêtes de fin d’année dignes aux personnes aidées en Gironde. Grâce à l’argent collecté, nous pouvons offrir des cadeaux aux enfants, des spectacles, des colis festifs, etc. afin de permettre à chacune et chacun de passer un moment de fête et de partage.
Un calendrier d’abord artistique
Chaque année, nous changeons d’univers et faisons appel à des artistes français pour éditer notre toile. En accord avec l’univers graphique de l’artiste et les valeurs du Secours populaire, nous produisons un visuel unique ! Cette année, le calendrier est plutôt graphique, avec quelques indices cachés propres à la ville de Bordeaux. Cette année c’est surtout les 80 ans de l’association, l’occasion de marquer encore le coup !

Calendrier de l’Avent solidaire,
Prix de vente 10€
Artiste : Audrey Hantz
Le calendrier est d’ores et déjà disponible à la vente sur Helloasso.
Des chocolats gourmands
Les chocolats proposés sont produits en France et offrent des saveurs différentes. Sous les cases, six parfums sont disponibles et chacun d’entre eux sont illustrés par un visuel reprenant une œuvre de l’artiste.
Un calendrier solidaire
Associé à nos fidèles partenaires qui nous soutiennent depuis le début, le magasin Jeux Descartes et la librairie Krazy Kat, le Calendrier de l’Avent est avant tout synonyme de solidarité. Toutes les sommes collectés vont directement servir la campagne Pères Noël verts.
Le calendrier est proposé à la vente aux particuliers via le lien HelloAsso (envoi postal possible). A nos partenaires qui via leur comité d’entreprise lors d’une commande groupée ou bien lorsqu’ils organisent une vente pour leurs salariés. Il est aussi présent dans les marchés de Bordeaux, Langon ou Blaye dès le mois de novembre.
