Une nouvelle génération de bénévoles !

Mis à jour le
Des Lycéennes et étudiantes bénévoles à l'antenne de Frouzins © Isabelle Gayraud SPF31

A Frouzins, un groupe de lycéen.es et étudiant.es s'engage au quotidien pour un monde plus juste et plus solidaire ! Tout au long de l'année, ils ont collectés des produits d'hygiène pour les sans abri et les étudiants, collecté des fonds en tenant des buvettes et vendu du muguet, accompagné des enfants dans leur scolarité et des adultes dans l'usage du numérique, organisé le loto et trié des jouets pour en faire de beaux cadeaux de fin d'année. Ils ont aussi monté un projet pour financer des travaux dans une école de Madagascar.

Ces lycéen.es et étudiant.es se mobilisent au quotidien afin d’apporter leur aide et leur soutien à ceux qui en ont le plus besoin.

Tout au long de l’année, ils participent à de nombreuses actions de solidarité au profit des personnes de Frouzins, Villeneuve-Tolosane et Cugnaux accueillies par l’antenne du Secours populaire de Frouzins.

Sensibilisés aux immenses besoins des personnes qui font face à la pauvreté et à la précarité, ils sont en première ligne lors des collectes, des marchés solidaires, pour tenir les buvettes dans un esprit joyeux d’interaction entre générations.

Gros temps fort de l’année 2023, ils ont participé au Rose Festival de Big Flo et Oli en animant le stand du Secours populaire de la Haute-Garonne.

Les jeunes bénévoles de Frouzins au Rose festival, crédit photo : SPF31

Coté solidarité internationale, nos jeunes bénévoles on atteint leur objectif de collecte de 3 000 € pour contribuer à l’équipement du Lycée de Sahanitrovy Mandona à Madagascar.

Avoir l’idée d’un projet, le mettre en place, le réaliser tous ensemble, voir qu’autant de personnes s’investissent ça nous rends fiers. Voir le sourire des enfants ça nous rends heureux, le retour des personnes rencontrées c’est très satisfaisant.

Lucile, 19 ans – membre du groupe des jeunes bénévoles de Frouzins.

La preuve par l’action que la solidarité n’a pas d’âge.