Émanciper
Fête du Court Métrage vendredi 15 mars à l’antenne de Bourges

Cinq courts métrages sur le thème de l'écologie ont été projetés
La Fête du Court Métrage 3ème édition s’est déroulée à Bourges du 13 au 19 mars.
Sept séance étaient organisées par l’association Unis Cité, 14 jeunes dans le cadre de leur projet, planchaient sur cette actualité depuis janvier. Sept structures ont accueilli des séances ciné-débat dont le Secours populaire à Bourges.
Trois jeunes volontaires en service civique de l’association Unis Cité (projet Cinéma et Citoyenneté) organisaient, en partenariat avec l’antenne de Bourges du Secours populaire, la Fête du Court Métrage, le vendredi 15 mars à 17h, dans les locaux du Spf, 1 rue de la Gare de Marchandises.
Cinq courts métrages, 2 dessins animés et deux films, sur le thème de l’écologie ont été présentés, une animation était organisée en fin de projection.
Ces films s’adressaient à un large public, de tous les âges. La séance ouverte à tous et gratuite, a rassemblé une vingtaine de bénévoles du Spf, dommage que les personnes aidées ne se soient pas déplacées.
Liste des courts-métrages proposés :
– Oktapodi (2007, école de Gobelins)
L’animation après la projection s’est portée sur une discussion sur « les grandes pollutions de plastiques dans les océans qui couvrent une surface grande comme l’Australie », et sur la proposition d’effectuer un classement, sur 6 thèmes d’actualités et de préoccupations comme l’environnement, la culture, la production, les animaux …, proposés aux participants par les organisatrices.
La soirée s’est terminée autour d’un pot de solidarité. Merci à tous, ainsi qu’au collège Littré qui a fourni un bel écran de projection.
Voir l’article de François Lesbre sur le site du Berry Républicain