Émanciper
Le Secours populaire fait le Printemps de Bourges!

Depuis plus de 10 ans le Secours populaire français est présent au Printemps de Bourges.

Cette année c’est 23 jeunes bénévoles venus de toute la France qui vont se relayer sur le stand aux couleurs du Spf, situé à côté de la scène du Berry Republicain. Ils vont avec un bel enthousiasme et un grand sourire, à la rencontre du public pour expliquer les missions de notre association de solidarité, et distribuent des livres et DVD gratuitement. Pour soutenir les actions envers les plus démunis, ils effectuent aussi une collecte de dons financiers.

Jeudi 17 avril, lors de l’inauguration le l’espace de la Région Centre Val de Loire, dès 18h15, en la présence entre autre de la Secrétaire générale Nationale du Secours populaire, Henriette Steinberg, et de nombreux représentants des mondes politique, associatif et culturel, dont le maire de Bourges Yann Galut, du directeur du festival Boris Vedel, … François Bonneau président de la Région a remis 200 places, pour les jeunes aidés par le Secours populaire pour le concert du vendredi soir au « W » et une cinquantaine pour le concert du jeudi 17 avril.



A la fin d’une intervention très remarquée, Henriette Steinberg, relatant notamment, un monde de plus en plus « dangereux et instable » avec de plus en plus de misère sociale, a déclaré « La Culture ça change la vie ». Très applaudie, tous les participants ont salué le travail humanitaire remarquable effectué par l’association de solidarité en France et dans le monde, en souhaitant associer le Spf à Bourges 2028.
