Nouvelle journée bonheur le samedi 25 juin à Sidiailles avec le Spf du Cher

Les vacances, un rêve et un besoin pour toutes et tous, inscrivez-vous!

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

Les « journées bonheur », sont des journées familles organisées dans toute la France par le Secours populaire pour les enfants, jeunes, familles, personnes isolées et séniors privés de vacances.

Avec la fin du confinement il est encore plus important en 2022 de pouvoir s’évader, s’amuser et rire. Cette année encore, les équipes du Secours populaire du Cher innovent. Il s’agit de proposer une bouffée d’oxygène et d’espoir pour toutes celles et tous ceux qui vivent dans la précarité ou qui ont et vont subir les conséquences de la crise sanitaire et pour qui les vacances sont sacrifiées. Aller en forêt, visiter un musée, profiter d’un parc d’attractions, faire du vélo…, c’est un bol d’air tant espéré par des milliers de personnes qui en sont exclues. Les enfants, premières victimes de la crise sociale, ont un immense besoin de solidarité. Le Secours populaire s’investit particulièrement pour les vacances autour de différentes actions en particulier autour de villages « copain du Monde », de « Journées des oubliés des vacances » et de « Journées bonheur », nouveauté depuis 2021.

Les vacances, un rêve et un besoin pour toutes et tous, mais cette année encore, plus de la moitié des Françaises et des Français ne prendront pas de vacances.

Depuis 75 ans, le Secours populaire permet aux personnes les plus précaires de partir en vacances, les bénévoles se mobilisent pour affronter un « raz-de-marée de la misère » et soutenir sur tous les fronts les plus fragiles.

Après la sortie famille du 28 mai au château de Chaumont sur Loire, une nouvelle journée bonheur est organisée par la Fédération du Cher du Secours populaire pour les bénéficiaires, le samedi 25 juin 2022, à Sidailles.

Accrobranche, tyroliennes géantes, pédalo, canoë, saut à l’élastique, paintball, baignade, pétanque, beach-volley, randonnée, escalade. Tout y est pour que tu passes une super journée, en famille ou entre amis ! A 30 minutes de Saint-Amand, 1h de Bourges, la base nature aventure de Sidiailles, c’est facile d’accès, ça plaît aux petits et aux grands. Le déplacement se fera en car.

Pique-nique à prévoir, une participation solidaire de 3euros par personne (à partir d’un an) est demandée.

 

Inscrivez-vous, nombre de places limitées, auprès des structures du Secours populaire du Cher.

Téléphone secrétariat (permanence de Bourges, aux heures d’ouvertures) 02 48 5044 86.

Mots-clés