Mercredi 24 août : Journée des Oubliés des Vacances au zoo de Beauval

En route pour une journée Extraordinaire pour les enfants et familles du Cher

  • Mis à jour le :

SPF18
"Tous droits réservés"

Cet été encore, les enfants ont plus que jamais besoin de s'évader et de découvrir.

Depuis 45 ans, le Secours populaire fraçais offre chaque été une bouffée d'oxygène à des milliers d'enfants en situation de précarité ou de pauvreté qui ne connaissent pas la joie de partir en vacances, en les emmenant une journée, à la mer, à la montagne, dans un zoo ou un parc d'attraction...

Après les premières journées bonheur pour les familles, la Fédération du Cher du Secours populaire organise une journée au zoo parc de Beauval le mercredi 24 août. Des dizaines d'enfants défavorisés avec leurs familles vont pouvoir profiter d'une journée extraordinaire, encadrés par des bénévoles.

Cette journée demande une organisation sans faille, voyage en cars, repas, ... cela demande un très gros travail pour les bénévoles de l'équipe "Enfance-Famille" du Secours populaire.

Un car regroupant 10 personnes de la Guerche et 40 de Bourges est prévu, un car regroupant 20 participants de Saint-Amand et 30 de vierzon ainsi qu'un 3ème car pour 10  personnes de Bourges, 20 d'Argent et 30 de Vierzon seront également du voyage.

Une collation sera offerte le matin sur place et une autre le soir avant de monter dans le car. Les familles apporteront leur pique-nique.

Aidez nous, offrez-leur cette chance, avec 50€ soit 12,50€ après réduction d'impôt vous participez à une journée de vacances.

Découvrir, s'amuser, partager, cette journée va permettre à des enfants qui ne peuvent pas partir en vacances de s'épanouir. Qu'il soit initiatique, amical, sportif, le voyage agit comme un révélateur et participe à construire notre vision et notre place dans le monde. Comme le dit l'adage "Les voyages forment la jeunesse".

Merci pour votre soutien et votre générosité envers les plus démunis.

Mots-clés