Accompagner

  • Aide alimentaire

L’antenne du Spf de Saint-Amand à la peine en cette période de pandémie

Mis à jour le
Image d'archive de nos bénévoles à St-Amand

Nous recherchons de toute urgence des bénévoles pour répondre aux nombreuses demandes d'aides

L’antenne du Secours populaire de Saint-Amand Montrond recherche des bénévoles pour répondre aux demandes d’aides qui augmentent fortement en cette période de pandémie.
 
Notre structure de solidarité envers les plus démunis a maintenu son activité alimentaire à l’inverse de la partie vestiaire, fermée depuis le début du deuxième confinement, fin octobre.
L’antenne de Saint-Amand
« Nous avions des bénévoles qui ont dépassé les 80 ou 90 ans et qui ne reviennent plus depuis la fin du premier confinement car ils ont peur du coronavirus et on peut les comprendre, explique François Boucher, responsable de l’antenne saint-amandoise du Secours populaire.» Nous devons donc faire face, en respectant des règles strictes, avec une demande d’aides de plus en plus élevée, un raz de marée de la misère comme le disait notre président Julien Lauprêtre.
« Des personnes que l’on n’avait jamais vues auparavant ou qu’on ne voyait plus depuis plusieurs années sont venues récemment », le chômage augmente, beaucoup de familles n’ont même plus les moyens pour manger correctement et pour payer leurs charges liées à l’habitation…
Actuellement, nous faisons cent à cent dix colis par mois. Avec la crise, on a dû augmenter le nombre de colis de 10 à 15 %. »
Faites un don matériel (alimentation) ou financier pour aider notre association de solidarité. Nous avons aussi besoin « de bras ».
 
Nous contacter pour prendre rendez-vous :
10 rue Hôtel-Dieu, le mardi et le vendredi, de 14 heures à 17 h 30, par téléphone : 02.48.96.15.51 ou par mail : spf18stamant@orange.fr.

Thématiques d’action