Émanciper

  • Culture et Loisirs

JOV au Futuroscope !

Mis à jour le

Une centaine d'enfants du Cher a passé une belle journée au Futuroscope.

Chaque année, le Secours populaire et ses fédérations organise une Journée des Oubliés des Vacances (JOV) pour que des enfants aidés par l’association passent une journée de détente avant la rentrée des classes.

En cette belle journée du 21 août, c’est vers le Futuroscope que se dirigent 95 enfants du Cher et 22 bénévoles accompagnateurs. La journée a démarré très tôt, les cars s’arrêtant à St Amand Montrond, Bourges, Argent sur Sauldre et Vierzon pour arriver vers 9h30 à destination. Des enfants du secteur de La Guerche étaient également présents, bénéficiant d’un chauffeur de minibus pour les amener jusqu’à Bourges, leur point de ralliement.

Après une collation en route, voilà les petits explorateurs accompagnés de leurs accompagnateurs et accompagnatrices en route vers diverses aventures : Voyage dans le temps avec les Lapins Crétins, à la recherche d’une noix avec Scrat et les autres héros de l’Age de Glace, dans la peau d’un Minimoy pour sauver Arthur, une danse avec un robot, la découverte du parc vu du ciel dans la Gyrotour …

Les activités moins sensationnelles mais tout aussi amusantes de Futuropolis ont également rencontré un franc succès, telles que Graines de pilotes, les machines de Quo, le Stadium Aqualympique ou Mission : Eclabousse !

[scald=18618:sdl_editor_representation]
[scald=18619:sdl_editor_representation]

Tout le monde aurait voulu rester plus longtemps, mais déjà le temps du retour est arrivé. Grosses siestes et échanges de souvenirs ont ponctué le trajet du retour. Chacun·e est enfin arrivé·e chez soi, après une journée bien remplie !

Les enfants, les bénévoles et le Secours populaire remercient chaleureusement :

– la Caisse d’Allocations Familiales du Cher et le Conseil Départemental du Cher qui subventionnent cette action ,

– les donateurs qui financent cette journée ;

– les supermarchés berruyers Carrefour chaussée de Chappe, Leclerc Prado et saint-amandois Intermarché et Carrefour Market qui offrent les collations ;

– les équipes du Futuroscope pour leur accueil.

Thématiques d’action