Journée bonheur en famille du samedi 25 juin 2022 à la base nautique de SIDIAILLES

Nous partîmes trente (de Bourges et Argent-sur-Sauldre), et par un prompt renfort (à Saint-Amand), nous nous vîmes quarante-six en arrivant à la base nautique de SIDIAILLES… La journée pouvait commencer !

  • Mis à jour le :

A. Clémenza/Spf
"Tous droits réservés"

Le beau temps n’était pas gagné, d’autant que la météo du matin était moins favorable que celle de la veille, sur laquelle nous nous étions basées pour maintenir la sortie ! Mais ce contexte n’a pas découragé les participants qui étaient heureux de venir, même si le soleil ne brillait pas franchement. Finalement le plus ennuyeux était qu’un photographe de Paris était venu pour immortaliser cette  journée, et qu’il aurait été plus agréable d’avoir des photos avec des belles couleurs printanières.

Lors de l’arrêt à Saint-Amand, où nous avons chargé quantité de pains au chocolat grâce à la complicité de Claudette et Nicole - ils ont disparu au fil de la journée, des paris sur le beau temps ont quand même été pris sous un soleil timide, et nous sommes arrivés au milieu de la matinée à la base nautique pour prendre une petite collation avant d’entamer les exercices physiques.

Sidiailles - journée bonheur

Comme l’activité d’accrobranches avait été programmée pour l’après-midi, le choix était possible le matin entre des pédalos, des barques, des canoës et des paddles. Curieusement la majorité des familles a d’emblée opté pour les pédalos, ce qui a orienté ceux qui n’étaient pas les premiers élus vers les autres activités, mais une fois essayées, elles ont été adoptées, les enfants entraînant leurs parents ou vice-versa. La présence des quatre accompagnateurs n’a pas été inutile pour gérer les tours dans les différentes activités.

Sidiailles journée bonheur

La matinée s’est très rapidement écoulée, tout le monde a pu faire son tour de pédalo, et l’heure du repas a sonné, chaque famille s’égayant dans la base avec son pique-nique. Malheureusement, le temps s’est couvert pendant le déjeuner, pour  terminer en  pluie pendant une bonne heure.

Toutefois, dans la mesure où il n’y avait pas d’orage, l’activité d’accrobranches a pu être maintenue et a  démarré vers 13 heures 30, les inscrits faisant fi des gouttes, qui ont fini par cesser. Avant d’entamer le parcours, une petite démonstration était organisée au profit des participants pour leur sécurité et leur montrer comment progresser, car la plupart d’entre eux n’avaient encore jamais eu l’occasion de pratiquer cette activité.

 Parallèlement à l’accrobranches, il y avait aussi une tyrolienne qui défilait au-dessus du lac de la base, et elle a aussi attiré de nombreux candidats. Les petits avaient leur parcours d’accrobranches, et ils s’en sont donné à cœur joie, refaisant le parcours inlassablement ! On n’a pas vu le temps passer au cours de cet après-midi, si bien qu’à 16 heures 30, il a fallu battre le rappel pour prendre un petit goûter avant de remonter dans le car.

Le retour s’est effectué sans encombre, nous avons déposé nos familles à Saint-Amand, où Claudette et Nicole nous attendaient, puis à Bourges, où nous avons changé de chauffeur, la majorité des participants est descendue, laissant repartir nos amis d’Argent-sur Sauldre vers leur destination finale.

Quelques familles nous ont fait parvenir un message de remerciement :

« Je tenais à vous remercier pour cette agréable journée et merci à toute l’équipe du secours pop de nous permettre de faire plaisir à nos enfants ».

« Merci beaucoup pour cette journée, mon fils a adoré, un très grand merci ».

Bien sûr, nous sommes enchantés que tout le monde ait passé une belle journée !

Mots-clés