Donnez à lire : offrir un livre à un enfant

6ème édition de l’opération « Donnez à lire »

  • Mis à jour le :

SPF
"Tous droits réservés"

Depuis le 16 octobre et jusqu’au 20 novembre se déroule la 6ème édition de l’opération « Donnez à lire ». Un partenariat entre le Secours populaire et les librairies indépendantes qui invite le public à acheter un livre pour un enfant.

Dans beaucoup de foyers, il n’y a pas de livres ; dans certaines familles, les parents ne parlent pas le français ou ne voient pas l’intérêt d’avoir des livres ; dans d’autres familles, les priorités sont d’abord alimentaires et vestimentaires. Bien sûr, il faut se loger, se nourrir, se vêtir mais avoir des livres neufs ça peut changer la vie d’enfants qui bien souvent récupèrent des choses qui ont déjà servi à d’autres. L’opération Donnez à lire permet à des enfants et à des jeunes de disposer de livres neufs, et vraiment choisis pour eux.

Nous remercions la librairie Les Pages du Donjon et surtout leurs généreux clients de participer à cette opération ! Soyez nombreux à acheter un livre jeunesse, vous avez encore jusqu’au 20 novembre ! Les livres ainsi récoltés seront offerts à des enfants par le Père Noël Vert à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Mots-clés