Émanciper

  • Education

Des boîtes-cadeaux dans un bel élan de solidarité au lycée Vauvert, à Bourges.

Mis à jour le

Les élèves élus au Conseil de la vie lycéenne du lycée professionnel Vauvert à Bourges ont lancé la troisième édition des boîtes-cadeaux de fin d’année encadrés par Mme Saidi Conseillère Principale d’éducation et des assistants d’éducation Mégane Gatien et Océane Joseph, Malik et Yann.

L’ensemble des élèves et des adultes de l’établissement étaient invités à se mobiliser pendant plusieurs semaines, fin novembre.

Soixante-neuf boîtes, chacune contenant, quelque chose de chaud, une gourmandise, un jouet ou jeu, un produit d’hygiène et enfin un petit mot.
Les contenants ont été fournis par DS Smith packaging de Mehun sur Yèvre.
La boutique du lycée, BobV, a également apporté son concours à l’initiative de solidarité et fait des dons.

La remise de ces beaux cadeaux bien empaquetés dans de jolis papiers cadeaux rouges, aux représentants du Secours populaire, s’est déroulée le jeudi 21 décembre.

Une présentation de sensibilisation était également organisée le même jour dès 14h. Les élèves étaient très motivés et attentifs, et quelques fois surpris par les situations de détresse que nous rencontrons tout au long de l’année. Ils ont posés de nombreuses questions à Jacques et Jean-Marie respectivement secrétaire général adjoint et secrétaire départemental de la Fédération du Cher du Secours populaire français, sur le fonctionnement du Spf, sur nos nombreuses activités de solidarité envers les plus démunis, sur les dons matériels et financiers, sur nos moyens, et comment devenir bénévole …

D’autres initiatives de solidarité sont envisagées au cours de cette année, ainsi qu’une visite de nos locaux à l’antenne de Bourges.

Un grand merci pour cette belle initiative de solidarité envers les plus démunis.

Voir l’article sur le site web du Berry Republicain.