Assemblée générale annuelle du Comité de Vierzon du Secours populaire

Vendredi soir 27 mai, le comité de Vierzon du Secours populaire français organisait son assemblée générale annuelle

  • Mis à jour le :

Centre France
"Tous droits réservés"
Seulement une vingtaine de bénévoles avaient pu faire le déplacement en présence de deux invités de la fédération du Cher.
 
Le Secours populaire a permis d’aider, au cours de l'année 2021, 2.600 familles dont 754 sont monoparentales, et plus de 1.000 personnes seules. 15.276 colis alimentaires ont été distribués et 17.491,97 euros pour aider des familles à régler certaines factures d’énergie, de soins, de mobilité, des voyages ou encore d’accès à la culture. 131 enfants ont bénéficié du père Noël vert, leur permettant de recevoir des jouets, friandises et d'assister à un spectacle.
 
On note, avec la pandémie et l'augmentation du coup de la vie, une assez forte augmentation des bénéficiaires avec aussi une augmentation des dons ainsi que des bénévoles. Les espaces solidaires concernant les vêtements, les vélos, les meubles, la brocante, la mercerie, les jouets ou encore les livres ont bien fonctionnés, grâce au dévouement d'une cinquantaine de bénévoles.
 
Les espaces solidaires du Secours populaire français, situé 10, rue Jean-Jacques-Rousseau, sont ouverts à tous, les mardis et vendredis, de 14 heures à 17 heures, et le deuxième samedi de chaque mois.
 

Mots-clés