Émanciper

  • Culture et Loisirs

Les boîtes à bonheur

Le Secours populaire Français permet chaque année à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au zoo, dans un parc d’attractions… c’est la «Journée des Oubliés des vacances».

Depuis 2006, chaque année les magasins Carrefour et les professionnels de la conserve organisent l’opération «Boîtes à Bonheur».

Cette année encore, Carrefour va accueillir en janvier et février 2024 l’opération «Boîtes à Bonheur» dans ses hypermarchés Carrefour, ses supermarchés Market et ses magasins Proxi. Les fonds collectés durant cette opération nationale permettront de soutenir la campagne Vacances du Secours populaire français. Cette initiative repose sur le principe suivant : des industriels de la conserve reversent au Secours populaire un montant correspondant à 7 % de leur chiffre d’affaires réalisé durant l’opération.

A bourges à l’hypermarché Carrefour Chaussée de Chappe, le 17 février, l’opération sera couplée de la présence de bénévoles pour une journée
« collecte ».

En 17 ans de partenariat près de 8 millions d’euros ont été récoltés sur l’ensemble du territoire français. En 2023, c’est 438 000€ collectés participant à faire partir 50 000 enfants cet été.

Thématiques d’action

Campagne